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Atelier web Classes de 4ème A et 4ème C Enseignant : F. Boulay

S'adapter aux demandes

Comme nous l'a expliqué Mickaël, notre développeur web partenaire, chaque client est différent et a besoin d'un site particulier. Il faut que chaque site puisse satisfaire les internautes qui sont visés et tous n'ont pas les mêmes besoins ou les mêmes habitudes.

Nous observons ci-dessous deux exemples réalisés par l'agence Adaka où travaille Mickaël.



site web syndicat pécheurs ain

Exemple 1

Le syndicat des pêcheurs de l'Ain

L'objectif du développeur était ici de faire un site pas trop compliqué et pratique.

En effet, le client est le Syndicat des pêcheurs de l'Ain et il s'adresse d'abord à un public de pêcheurs. Il est très important de comprendre les besoins et les habitudes de ces internautes avant de commencer à développer le site. En effet, ces personnes ne sont pas intéressés par des effets visuels modernes ou des choses trop compliquées. Ce qu'elles attendent c'est de pouvoir obtenir des informations directement et très facilement. Il fallait également que le site fonctionne sur les téléphones portables puisque les pêcheurs l'utilisent pendant leurs sorties (voir notre page sur les sites adaptables).





the game bakers development

Exemple 2

The Game Bakers

Le cas de The Game Bakers est très différent, même opposé. En effet, le client est ici un créateur de jeux vidéo qui veut présenter son travail. On parle dans ce cas d'un site vitrine.

Il voulait pour cela un site amusant pour donner envie au visiteurs d'acheter ses jeux vidéos. L'agence Adaka lui a donc proposé un site construit comme un petit jeu vidéo ou, tout en s'amusant, on peut accéder à plein de jeux.

Le site est en anglais parce que le client voulait pouvoir s'adresser à tout le monde, dans tous les pays. Il est évident que dans le cas de l'exemple précédent, le public ne parlait que français.



L'auteur



Lenny Développement

Lenny

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